Nexus 4, c’est déjà fini ?

google-nexus-4-7-10

Arrêt de la production du Nexus 4

D’après International Business Times, LG arrête sa production du Google Nexus 4 au profit de nouveaux terminaux LG toujours en partenariat Google.

Le Nexus 4 avait pourtant fait fureur dès sa sortie en novembre dernier puisque dès les premières heures le Google Play Store indiqué déjà une rupture de stock, d’ailleurs la vente du smartphone Nexus 4 s’est depuis fait toujours en flux tendu  et la rupture de stock est encore d’actualité aujourd’hui. On estime environ un peu moins de 400 000 Nexus 4 vendus au total.

Meilleure segmentation

Google perdrait donc son produit phare, le smartphone de sa suite Nexus. N’est-ce pas là une stratégie de réorganiser et proposer une meilleure segmentation de ses futurs smartphones afin de faire face à la multiplication des produits sur ce secteur ?

C’est déjà le cas avec ses tablettes Nexus 7 et Nexus 10 : On voit bien que la tablette Nexus 7 concurrence directement l’iPad mini tandis que la tablette Nexus 10 concurrence plutôt l’iPad 4 et la Samsung Galaxy Tab 2.

De nouveaux terminaux fin février

LG va nous présenter ses nouveaux terminaux dès le mois prochain au MWC de Barcelone, c’est le vice-président James Fisher qui a directement confirmé que l’entreprise va lancer ses smartphones, nouvelle génération, haut de gamme et dans différentes tailles d’écran.

Peut-être va t-on pouvoir découvrir un smartphone plus véloce, des rumeurs se précisent sur un smartphone cadencé sur un quad core 2ghz et probablement toujours sous Android 4.0, à moins d’avoir la surprise (peu probable) d’une présentation d’un Android 5 (du nom de code actuel –Key Lime Pie-).

Nexus, une réussite pour Google

Malgré l’arrêt stratégique de la production du Nexus 4, la série est un vrai carton pour Google en terme d’image et de vente, pour exemple les consécutives ruptures de stock pour la Nexus 10 fabriqué par Samsung durant la période de noël ainsi que pour la Nexus 7 fabriqué par Asus. À priori la Nexus 7 est dispo  à la commande sur le Google Play Store (c’est la seule).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *