Nouvel Os de Samsung, TIZEN

touchwiz-tizen-samsung

Pour entrer dans la grande concurrence entre Android de Google et iOs d’Apple, Samsung envisagerait de présenter un nouvel OS libre “Samsung Tizen” où le développement technique est géré par Intel et Samsung

Tizen 2.0 est donc annoncé pour début 2013 (janvier ?) et le premier smartphone sera disponible au premier trimestre 2013, peut-être présenté lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone au mois de février prochain ? Peut-être même que le Samsung Galaxy S4 tournerait sous Tizen ? Ou n’est-ce que des rumeurs ?

Le but de cet oS Tizen serait de créer un environnement ouvert et multiplateformes, par exemple l’opérateur Orange, qui s’investit également avec Tizen, pourrait très bien développer et intégrer sa charte graphique tel une surcouche opérateur comme actuellement mais avec un visuel plus personnalisé à leur logo, couleurs etc …

La version utilisateur pour Samsung serait “Touchwiz”, une interface qui ressemblerait à Android :

Personnellement je ne suis pas du tout convaincu, espérons que cela reste du domaine de la rumeur et que les mobiles Samsung tourneront toujours et encore sous Android qui est un Os très complet et qui s’enrichit de jour en jour. Cela reste vraiment trop peu probable que Samsung se sépare de Google comme ça du jour au lendemain, ce serait un suicide industriel.

(source EN & FR)

1 thought on “Nouvel Os de Samsung, TIZEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *