Le textile connecté, une autre révolution pour le sport [CityZen Sciences]

textile-connecte-cityzen-sciences

Partant du constat que lorsque l’on sors de chez nous, nous n’avons que 3-4 choses avec nous ; Nos clés, Un smartphone, éventuellement un moyen de paiement et surtout : Nos vêtements.
CityZen Sciences, a donc voulu connecter nos vêtements, ils ont conçu du textile connecté.

Une autre révolution pour le sport, car désormais il n’est plus nécessaire de porter un bracelet, une montre ou prendre votre smartphone pour bénéficier d’analyse complète et sportive de vos trajets, le textile connecté se veut léger et simple à porter, possible d’être lavé à 30° pour une utilisation régulière et surtout proche de votre corps et c’est principalement sur ce dernier point qu’est la prochaine révolution.

Voici Smoozi® le short cycliste connecté :

Et voici Smoozi® D-Shirt®, le T-shirt connecté :

Que peut-on attendre des produits Smoozi ?

Pour l’instant tous les détails ne sont pas encore communiqués, mais ces produits permettront de transmettre à votre smartphone grâce a des applications, des données tel que :

  • Les battements de cœur
  • La température du corps
  • La vitesse
  • La distance parcourue

Surement compilées, ces données permettront d’analyser donc le parcours effectué et comment votre corps à réagis etc …

CityZen Sciences à signé un accord il y a quelques mois avec la marque d’équipements de sport japonaise Asics. Cela va alors leur permettre de développer des produits orientés Sports mais surtout les démocratiser et les vendre plus facilement. Partenaire de l’ASSE (Club de Football de la ville de Saint Etienne) et partenaire de clubs de basketball, du stade Toulousain (Rugby), on peut aussi deviner un grand intérêt dans le monde du sport professionnel.

L’offre bigdata derrière cela est CityZen Data à Brest (Telecom Bretagne) et cette plateforme va permettre d’offrir de la data pour CityZen Sciences mais aussi pour le bigdata de clients tel que les banques, les assurances, les besoins de villes connectées etc.

cityzen-data-ces2015-herberts-macron
Cityzen Sciences au CES 2015, rencontre avec le ministre de l’économie Emmanuel Macron et Mathias Herberts

Une incroyable levée de fond de plus de 100 millions d’€uros va être réalisé par le groupe CityZen.
L’avenir de CityZen Sciences : S’orienter vers la multiplication de capteurs, mais surtout des nanos capteurs, facile et invisible à porter.

1 thought on “Le textile connecté, une autre révolution pour le sport [CityZen Sciences]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *