Paris à New-York en 12 minutes ?

antipode-bombardier

Relier Paris à New-York en moins de 12 minutes ? C’est le projet juste fou que s’est lancé la société Canadienne Bombardier.

Oui mais comment ?

Charles Bombardier vient de publier le projet nommé Antipode, il s’agit d’un jet hyperpuissant capable de faire le tour du monde en moins d’une heure à la vitesse de 20 000 km/h. Bien sûr le jet serait équipé d’un moteur hypersonique pour pouvoir atteindre Mach 24 !!

Le moteur supersonique lui s’enclencherait en fait qu’une fois que l’avion serait dans les airs.

Rêvons donc, cela permettrait d’atteindre Sydney de Paris en seulement 45 minutes, Tokyo en à peine une demi heure …. bref imaginez toute la planète à votre portée immédiate !

Alors par contre il y a juste un petit contre temps dans le projet car en fait ce moteur n’existe pas encore 🙂

De plus des contraintes physiques existent; en effet le fait de passer le mur du son rendrait les passagers et alentours directement sourds à cause du « BANG ».
Il y a aussi la chaleur créée par le frottement avec l’air qui pose problème, a priori Bombardier aurait pensé à une buse à l’avant de l’avion pour profiter de l’air glacial ambiant pour refroidir l’avion.

Mais bon, ce ne sont que des petits détails ^^

En attendant, Airbus travaille sur le remplaçant du concorde, un avion qui permettrait d’atteindre les 5500 km/h, donc Paris à New-York en 1 heure (4,5 Mach), projet la aussi tout aussi impressionnant !

Voici le prototype Airbus; un décollage comme une fusée à la vertical :

airbus-concorde-2

Source BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *