50 wallpapers version Windows Seven, officiel et non-officiel

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Seven arrive à grand pas pour remplacer a terme Vista, voici ici un pré-aperçus des wallpapers (fonds d’écrans) proposé par Windows 7 et bien plus encore. Ces 50 images/photos sont disponible au téléchargement. Mon préféré reste celui utilisé en image d’illustration (a droite).

Cliquez directement sur l’image pour atteindre le wallpaper, puis faites clic droit et choisir l’image comme fond d’écran

Pour info/mémoire, windows 7 c’est …

… le fruit d’un processus de développement long et mouvementé.

Le projet Blackcomb a débuté avant la sortie de Windows XP et avait vocation à devenir son successeur direct dès 2002. Cette nouvelle mouture devait constituer une version majeure, en rupture avec les précédentes versions issues de la famille Windows 95 ou Windows NT. Au moment de la sortie de Windows XP, la sortie de Blackcomb a été finalement repoussée à 2005, un nouveau projet baptisé Longhorn (le futur Windows Vista) devant prendre la relève de XP et assurer l’intérim dès 2003[7]. Ce nouveau projet devait d’ailleurs reprendre certaines innovations de Blackcomb telles que le système de fichier WinFS ou le Desktop Window Manager (que l’on connait aujourd’hui avec Vista sous le nom d’Aero).

Mais la polémique grandissante quant à la sécurité des produits Microsoft (avec notamment la diffusion spectaculaire de virus tels que Blaster exploitant des failles de Windows XP) obligea Microsoft à modifier ses priorités. Microsoft dut tout d’abord se consacrer à l’amélioration de la sécurité de ses produits existants avec de nouveaux Service Pack pour Windows XP et Windows Server 2003. Ensuite, le développement de Longhorn (qui avait débuté dès la sortie de Windows XP sur la base de celui-ci) fut repris en 2004 à la base dans un souci accru de qualité du code et de sécurité, en mettant de côté certaines des innovations issues de Blackcomb telles que WinFS ou encore Next-generation secure computing base, jugées insuffisamment abouties pour une diffusion à grande échelle. C’est pourquoi beaucoup qualifient Windows Vista de version intermédiaire.

Malgré ces divers retards, le projet Blackcomb n’a pas été abandonné. En janvier 2006, il fut renommé Vienna, avant d’être connu sous le nom de Windows 7 depuis janvier 2007.

La version du noyau de Windows Vista étant la 6.0, on pourrait suggérer que le nom Windows 7 provienne de la prochaine version du noyau qu’il devrait intégrer. Cependant, Windows 7 utilisera le noyau NT6.1.

Une version pré-bêta de Windows 7, la Milestone 3, a été distribuée aux développeurs présents à la Professional Developers Conference (PDC) 2008 de Microsoft. Cette version contient de nombreux changements dans l’interface, notamment une nouvelle barre des tâches, un menu démarrage amélioré et l’absence du Volet Windows d’après la version bêta que vient de lancer Microsoft. Le volet Windows a certes disparu, mais les gadgets seront toujours là et on pourra les placer où bon nous semble sur le bureau.

De plus, Windows 7 utilise la mémoire vive de façon bien plus intelligente, en utilisant beaucoup de mémoire s’il y en a, tout en sachant fonctionner correctement sur des configurations n’ayant que 512Mo de mémoire vive. Windows 7 utilise également moins de données pour démarrer. Au final, le démarrage serait peut-être même plus rapide que XP, ce qui n’est pas encore le cas de la version bêta. Windows 7 propose par contre une réactivité générale globalement supérieure à Vista et XP.

La navigation, l’interface et le design est semblable à Vista avec quelques modifications, notamment la barre des tâches plus personnalisable et plus simple à utiliser. Microsoft promet une sortie publique fin 2009 de Windows 7. La bêta 1 qui est la build 7000 a été distribuée à des testeurs, tandis que la version publique a été publiée le 9 janvier 2009 malgré des serveurs surchargés. (via wikipédia)

4 thoughts on “50 wallpapers version Windows Seven, officiel et non-officiel

  1. Windows 7 serait peut etre un bon cru contrairement à son grand frere vista. Cependant les detracteurs de microsoft trouveront toujours quelque chose à reprocher.
    Les wallpapers sont pas mal pour certains.

  2. Greate post. Keep posting such kind of info on your site.
    Im really impressed by it.
    Hello there, You have done an incredible job. I will definitely digg it and individually recommend
    to my friends. I am confident they will be benefited from this site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *