50 Wallpapers version Apple

Suite aux 2 articles précédents sur 50 fonds d’écrans de Windows Seven, 55 fonds d’écran d’Ubuntu voici maintenant 50 wallpapers de divers Apple Mac. Ces 50 images/photos sont disponible au téléchargement. Mon préféré est celui utilisé en image d’illustration (a droite).

Cliquez directement sur l’image pour atteindre le wallpaper, puis faites clic droit et choisir l’image comme fond d’écran

Pour info/mémoire, les Mac c’est …

Les Macintosh, ou Mac, sont des ordinateurs personnels fabriqués et commercialisés par la société Apple depuis janvier 1984. Ils cohabitaient sur le marché des ordinateurs personnels avec les compatibles PC jusqu’en 2005, où Apple intégra des processeurs Intel dans ses ordinateurs, et adapta son système d’exploitation à l’architecture x86, ce qui en fit des compatibles PC.

Les premiers Macintosh ont tiré leur succès de l’interface graphique WIMP (fenêtre et souris) de leur système d’exploitation. Ils ont d’abord été équipés des microprocesseurs de la famille 680×0 de Motorola, puis des PowerPC d’IBM et Motorola et enfin des microprocesseurs x86 d’Intel. Les Macintosh n’ont jamais été très répandus, sauf dans quelques marchés de niche : professionnels de la vidéo numérique, de l’infographie, de la presse, de la musique, ainsi que par les universitaires, les architectes, les médecins. Certains utilisateurs, surnommés Applemaniaques, éprouvent une véritable passion pour leur Mac, voire une aversion corollaire pour les PC d’autres marques.
Un iMac fonctionnant avec un processeur Intel Dual Core

Les Macintosh sont habituellement gérés par le système d’exploitation Mac OS, reconnu pour son interface ergonomique et sa fiabilité. Les dernières versions du système (Mac OS 10, qui s’écrit Mac OS X) sont construites autour d’un noyau UNIX. Il est possible d’utiliser des systèmes qui ne proviennent pas d’Apple, comme Linux, FreeBSD et Microsoft Windows. Il est également possible d’utiliser des logiciels de virtualisation pour faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d’exploitation.(via wikipédia)

4 commentaires sur « 50 Wallpapers version Apple »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *