Ovh se lance dans le SDSL

Ovh se lance dans le SDSL, pour l’instant dans la métropole Lilloise et particulièrement destiné à une clientèle plutôt pro.
La difference entre le SDSL et l’ADSL c’est que le débit en SDSL est fiable mais surtout le débit ascendant et descendant a le même max, ce qui permet d’avoir notamment un très bon upload mais aussi une rapidité d’échange des données quel qu’en soit le volume sans des variations qu’une connexion internet adsl fournit.

Les offres sont interessantes, exemple avec une connexion symétrique (download=upload) de 5Mb on est a 25€ mensuel, donc plus que raisonnable la :-p

L’offre est en béta test, à découvrir ici : http://www.ovh.com/fr/sdsl/

Et si le SDSL ne vous parle pas plus que ça, alors Wikipedia est votre ami :

La SDSL est une des techniques de la famille DSL. Comme son nom l’indique la ligne SDSL a, contrairement à la ligne ADSL, des débits symétriques : son débit en réception (download) est égal au débit en émission (upload).

La SDSL utilise seulement une paire torsadée (deux conducteurs) alors que les précédents standards DSL en utilisaient deux voire trois. Le débit de la SDSL peut être accru en utilisant plusieurs paires torsadées.

Cette utilisation de plusieurs paires de cuivre est aujourd’hui très fréquente, 4 paires de cuivre sont nécessaires pour atteindre un débit de 8 Mbps au maximum. L’opérateur va tout simplement regrouper plusieurs paires de cuivre, ce n’est donc pas de l’agrégation de liens.

L’offre d’accès SDSL est destinée aux établissements professionnels : elle permet l’échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d’une même entreprise.

Greg