Hugh Laurie “Let Them Talk”

Je suis tombé par le plus grand des hasards devant cette album. En effet, alors que je faisais mes courses pour m’acheter de quoi faire un petit barbecue (un peu comme tout le monde ces derniers temps), je suis tombé nez à nez avec cette album.

Je pensais que c’était un single, car la boite est petite et qu’il me semblait que l’album ne sortait qu’un mai. Mais non c’était bien l’album de Hugh Laurie que j’avais sous les yeux.

Etant un grand admirateur de la série “Dr House” je n’ai pas pu résister à l’achat de cette album. De plus je savais déjà que le style de musique allait être plutôt blues qui est un style que j’apprécie beaucoup.

Bref, une fois le barbecue et l’album acheté, je l’ai écouté directement chez moi en me posant bien tranquillement pour ne rien faire d’autre qu’écouter cette album.

Let Them Tallk
Let Them Tallk

Ma première impression était plutôt positif. Un univers blues bien posé. Concernant la musique rien à redire. Et le dernier point mais pas des moindre, la voix du chanteur … juste excélente !

J’avais pas mal d’appréhension sur ce point. En effet Hugh Laurie, on le connait principalement en tan qu’acteur, mais niveau musical ? Je me demandais donc si cette album était l’album d’une personne ayant pris à grosse tête et qui se croit capable de tout, ou alors un album d’un vrai artiste dans l’âme.

Il n’a pas fallut longtemps pour me convaincre ! J’ai directement accroché ! Si vous êtes amateur de blues je ne peux que vous recommander cette album ! Et si vous ne connaissez rien à cet univers, commencer par cette album ne serait pas une mauvaise idée.

Liste des chansons :

– “St. James Infirmary”
– “You Don’t Know My Mind”
– “Buddy Bolden’s Blues”
– “The Whale Has Swallowed Me”
– “John Henry”
– “They’re Red Hot”
– “Six Cold Feet”
– “Joshua Fit The Battle Of Jericho”
-“After You’ve Gone”
– “Swanee River”
– “Police Dog Blues”
– “Tipitina”
– “Whining Boy Blues”
– “Baby, Please Make A Change”
– “Let Them Talk”

2 thoughts on “Hugh Laurie “Let Them Talk”

  1. Dès demain je l’écoute dans la voiture :p
    Et en fait il ne sortait pas en mai mais mi avril, il y a quelques jours seulement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *