Le tgv “expérience” s’arrête à Lille le 30 avril

Cela vous interesse de voir ce qu’il se passe dans la cabine d’un TGV ? A quoi ça ressemble ? Alors profitez en demain à la gare de Lille Flandres, voie 9, ou un TGV seras dispo à la visite de 10 à 17h :

 

30 avril Lille Flandres

Forte de sa proximité avec les pays limitrophes tels que la Belgique et l’Angleterre, Lille constitue une plaque tournante du commerce entre le Royaume-Uni, le Benelux et la France. Riche de plus de 1500 ans d’histoire et d’une architecture des plus riches, le potentiel de « la capitale des Flandres » n’est plus à démontrer. Elle sera élue ville Européenne de la Culture avec Gênes en 2004.

L’arrivée en 1993 de TGV a contribué au renouveau de la ville et a renforcé sa place en tant que carrefour d’échanges transeuropéens au sein de la région du Nord. Le TGV relie aujourd’hui la ville aux plus grandes villes françaises et étrangères. La célèbre Braderie de Lille ne fait qu’y gagner en célébrité. Tous les amoureux de cet événement, en France comme dans les pays limitrophes, peuvent désormais s’y rendre en un temps record.

Le 30 avril, de 10h à 17h, SNCF vous invite à venir visiter le train anniversaire et à découvrir de nombreuses animations à la gare de la ville (voie 9) :
· Visite de la cabine de conduite
· Jeux concours avec à la clé un an de TGV
. Animation Capoeira sur le quai
. Atelier de coloriage pour les enfants

Et pendant toute cette journée, l’animateur Frédéric Ferrer sera présent sur le quai et fera participer les visiteurs du train à de nombreux quizz avec à la clé de nombreux cadeaux.

Venez participer au tirage au sort organisé dans cette gare sur le quai de stationnement du train anniversaire et gagnez un an de TGV pour 2 personnes

source

Gonzague a d’ailleurs récemment mis quelques vidéos d’un parcours en TGV dans la cabine du conducteur sur son blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *