40% des iPhones ont leur écran cassé !!

Et oui ! C’est ahurissant mais d’après une enquête réalisée par un site internet (MyVoucherCodes.co.uk), presque la moitié des iPhones ont leur écran cassé avec une casse qui va de très léger à complétement explosé. Malgré cela peu de personnes ne protège leur iPhone avec une protection d’écran en plastique ou une coque souple pour éviter les chocs au sol par exemple, ils ne sont d’après cette enquête seulement 41% à protéger leur iPhone.

Le plus étonnant c’est que presque qu’un accident sur trois arrive dès le premier mois … sommes nous dans l’obsolescence programmée ?

Mark Pearson, président du site en question a déclaré:

«Comme les gadgets et la technologie ont avancé, ont donc les étiquettes de prix qui viennent avec eux. Malheureusement, des gadgets plus chers signifie que les coûts pour les faire réparer augmentent eux aussi. Donc nous avons vraiment voulu savoir comment les gens prennent soin de ces gadgets onéreux.

Pour voir que pas moins de deux propriétaires d’iPhone sur cinq, ont actuellement un écran cassé, mais c’est encore plus surprenant de voir qu’autant de gens n’ont pas pris la peine de le réparer parce qu’il fonctionne encore bien »

Avec l’arrivé de l’iPhone 5 ou son écran sera plus grand (4 pouces), on devrait arriver a des taux de remplacement d’écran élevé puisqu’il est prévus que 30 millions d’appareil soit vendus assez rapidement.

2 commentaires sur « 40% des iPhones ont leur écran cassé !! »

  • N’importe quoi. Je connais au moins une cinquantaine de personnes avec des iPhone 4 ou plus récents, d’ici quelques années. Il est vrai que beaucoup d’entre eux ne protègent pas leurs iPhone, mais malgré ceci j’en ai rencontré que deux avec des écrans cassés, un desquels a subit un choc énorme.

    Je me suis rendu aussi sur le site MyVoucherCodes.co.uk, et j’opine que leur « enquête » consiste de propagande grossière, et se base sur le néant. Non seulement, toute personne peut vérifier cette recherche en passant par n’import quel magasin de portables avec un centre technique.

  • Après dans les personnes que tu as rencontrés sans iPhone cassé, peut-être qu’ils auront leur écran cassé un jour ou l’autre et peut-être également que quelques uns de ces derniers l’ont déjà fait réparé.

    Mais bon, une enquête pour un site de vente de produit iphone, peut effectivement être orientée facilement comme ils veulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *