Des manifestants pacifiques gazés par un gendarme à Anduze

Voici la vidéo dont tout le net parle, il s’agit de gendarme à Anduze qui vont gazé des manifestants pacifistes et leur donner des coups de matraques :

L’inspection générale de la gendarmerie nationale a été saisie par le parquet d’Alès pour tenter de faire la lumière sur une manifestation et l’intervention musclée de gendarmes à Anduze (Gard) fin janvier, qui sèment l’émoi chez les militaires et les manifestants. Une vidéo amateur montre notamment un chef d’escadron (commandant) aspergeant de gaz lacrymogènes les protestataires, parmi lesquelles des personnes âgées et des élus, apparemment pacifiques.

La manifestation, qui remonte au 21 janvier, dégénère ensuite quelque peu et on voit, sur la vidéo, des coups de matraques portés par d’autres gendarmes. La manifestation a aussi été marquée par des dégradations sur le train des Cévennes, que les protestataires bloquaient en gare d’Anduze pour protester contre un projet de réorganisation des collectivités locales.

Plus de photographies de cette manifestations du 21 janvier à Anduze ici : http://photographies.midiblogs.com/archive/2011/01/25/anduze-21-janvier-2011-a-toute-vapeur.html

1 thought on “Des manifestants pacifiques gazés par un gendarme à Anduze

  1. ce sont des ss je souhaite que le chef de ce commando soit puni severement et dégradé . la honte pour la france .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *