Youtube, trop lent pour les internautes Free

 

Vue d’artiste de Youtube par grronostaj

Cela fait maintenant plusieurs mois que des internautes du FAI Free se plaignent d’un accès médiocre à la plateforme de vidéos Youtube, sans réponse concrète pour améliorer le débit lors d’une connexion à Youtube surtout en soirée, ces abonnées Free ont décidé d’interpeller la DGCCRF et l’ARCEP pour ce problème par le biais de Alain Bazot, le président de l’association UFC-Que Choisir.

« Depuis plusieurs mois, des consommateurs s’adressent à l’UFC-Que Choisir pour signaler des problèmes de connexion à certains services Internet à partir de leur réseau Free. L’opérateur Free n’a jamais nié les dysfonctionnements entre son réseau et You tube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire » Alain Bazot

D’après Free c’est une question de peering, est pointé directement du doigt Youtube (Google) qui ne mettrait pas en place une bande passante conséquente pour les utilisateurs Youtube provenant de Free, alors qui doit payer ? Free ou Youtube ? Nous le verrons dans les semaines à suivre …

 

1 commentaire sur « Youtube, trop lent pour les internautes Free »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *