Windows Seven (7) sans Internet Explorer ?

internet-explorer8-windows7

Alors que Internet Explorer perds encore de la popularité sur internet puisque remplacé de plus en plus par Firefox ou Google Chrome :

Les chiffres de février 2009 :

Internet Explorer toujours avec 67% d’utilisation (due au fait qu’il est pré-installé sur Windows)
Firefox approche les 22% des internautes
Safari se stabilise à 8% des internautes
Chrome progresse à 1,15% des internautes
Opera stable à 0,7%. des internautes

Internet Explorer 8 lui arrive dans quelques jours officiellement (certainement mi-mars) bien qu’il soit déja en libre téléchargement.

Dans le prochain système d’exploitation de Microsoft Windows (Windows Seven), il y aura la possibilité de désactiver Internet Explorer, ok alors ça voudrait dire que Windows Seven se fera sans Internet Explorer activé a la base ?

« Dans Windows 7, (…) nous offrons aux utilisateurs plus de contrôle, de flexibilité et d’options pour gérer les fonctionnalités dont ils disposent. (…) Pour toutes les fonctions présentées, vous pouvez changer le statut pour les activer ou les désactiver »

Et bien pas du tout puisqu’il va falloir faire le geste de désactiver IE si vous ne vous en servez pas. Ils seront toujours installés en même temps que Windows : Microsoft ne prévoit pas d’outil pour personnaliser la liste dès le départ … donc au final encore un effet d’annonce de Microsoft passant outre ce que la commission européenne attends : Le libre arbitre de l’utilisateur, c’est à dire de choisir lui même son navigateur par défaut.

Sachez que ce débat existe aussi pour Windows Media Player …

4 commentaires sur “Windows Seven (7) sans Internet Explorer ?

  1. C’est pas faux. apt-get… ah marche pas xD.

    Mais bon quand même, c’est déja bien. Si l’gars veut pas IE, il télécharge son machin, et hop il désactive IE. C’est calé, je trouve ^^

  2. C’est déja bien c’est vrai, mais pas de réel changement par rapport a aujourd’hui, car si on veut pas IE on télécharge Google chrome ou Firefox les fouts par défaut, et hop on utilise plus du tout IE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *