Sublime Arc en Ciel

arc-en-ciel-illustration

Une légende irlandaise raconte que il y aurait, au bout de l’arc-en-ciel, un chaudron remplit d’or inépuisable, et que seul les “bons” peuvent le prendre.

Au pied de l’arc-en-ciel il y a un chaudron d’or. Il est plein de belles pièces d’or, claires, sonnantes. Il n’est pas caché sous terre, car personne ne le cherche. D’ailleurs personne ne marche jamais jusqu’au pied de l’arc-en-ciel.
Si un homme juste, au coeur pur, ou si une femme honnête le trouvait, ce serait le bonheur, car l’or du chaudron ne s’épuiserait jamais, et la matière même dont le pot est fait, est la même matière magique des rêves.
Mais les gens honnêtes doivent travailler sans relâche, à cause de cela ils ne peuvent pas errer à la poursuite de l’arc-en-ciel. Si un méchant s’emparait du chaudron, à coup sûr la foudre le frapperait, et il serait réduit en cendres. Le chaudron n’est pas seulement un trésor féerique, il est aussi un piège pour les gens indignes et un espoir pour les pauvres gens.
Peut-être un jour l’arc-en-ciel finira-t-il par tomber dans les terres d’une famille honnête, et ce sera le bonheur pour tout le monde: on fera une grande fête, on jouera du violon et de la flûte, on mangera sasn fin, on dansera avec de jolies filles, et on boira pour une semaine entière.

Cette légende n’a apparement pas fait apparaître au bout de l’arc en ciel un chaudron magique pour Jason Erdkamp qui a pris cette photo avec son Iphone :

arc-en-ciel-chaudron-end-of-rain

3 thoughts on “Sublime Arc en Ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *