Quand Google bug a cause de StopBadWare ça buzz !!

Buzz du bug de google via ... bah google

Buzz du bug de google via ... bah google

Ce qui est étonnant suite au bug géant de Google ce n’est même pas le problème (d’ailleurs due a Stopbadware.org) mais plutôt le buzz géant que cela a créer sur la toîle !
Ce qui faut retenir.. c’est que quand Google déraille, c’est le net qui s’enflamme ! ce qui démontre d’une façon certaine l’influence du moteur de recherche pour le net ..

Yahoo se moque en publiant une news ironique dans sa catégorie insolite intitulé « Un bug sous Google déclare tous les sites dangereux »

Insolite : un bug est actuellement constaté dans le moteur Google.  Depuis quelques minutes, Google déclare l’ensemble des sites listés après une recherche, comme dangereux.

Google a tout simplement généralisé à tous les sites, son filtre anti-phishing qui s’alimente de la base de données constituée par StopBadware.org. Il accompagne donc chaque résultat de la mention Ce site risque d’endommager votre ordinateur. Le bug pourrait provenir de StopBadware lui même, mais rien n’est encore sûr.

D’ailleurs chez yahoo ils ont du avoir un trafic important pendant cette demi heure, la preuve en est que j’ai de suite changé de moteur de recherche pour travailler et suis passé sour yahoo, le premier moteur de recherche auquel j’ai pensé après google.

Edition à 17h36 :
Voici ce que l’on peut trouver dans Google Trends :

Les mots clés les plus recherchés en top 5 :

1. google this site may harm your computer
2. google malware
3. stopbadware
4. yahoo mail classic
5. google safe browsing

Edition à 17h57 : Une rumeur indiquerait que les responsables serait deux egyptiens .. ou alors profite t-il juste du buzz ?

Si deux pirates égyptiens ont immédiatement revendiqués l’attaque l’explication la plus plausible reste d’un simple bug due a Stopbadware.org

Edition a la fin de journée après le crash du 31 janvier 2009 : Donc finalement ce n’est ni des hackers ni le site de StopBadWare qui a été piraté mais en explication, réponse officielle de Google c’est une erreure humaine.

Dans le blog officiel de Google, un billet de Marissa Mayer, vice présidente, explique que le bug serait du à une erreur humaine. Un « / » mal placé a amené le système à considérer toutes les urls comme suspectes. Le temps de résolution du problème a été de 40 minutes, l’incident va être analysé et un système de vérification va être mis en place pour que cela ne se renouvelle pas.

3 commentaires sur « Quand Google bug a cause de StopBadWare ça buzz !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *