L’histoire du Passeport d’Obama

Après l’histoire de la limousine d’Obama bloqué sur un “casse vitesse”, voila maintenant un douanier qui fait du zèle ^^ :

 

Un douanier français s’est pris en photo avec le passeport de Barack Obama, jeudi 26 mai. Le président américain était alors en visite à Deauville pour le sommet du G8. La diplomatie américaine n’a pas apprécié. Le douanier, lui, a été immédiatement suspendu.

Se prendre en photo avec le passeport d’une personnalité peut coûter cher. Surtout quand il s’agit de l’homme le plus puissant de la planète. C’est la leçon qu’en a tiré un douanier français, qui a osé se photographier avec le passeport de Barack Obama.

Pour venir en France, Obama doit avoir son passeport, comme n’importe quel citoyen lambda. Forcément, ce n’est pas lui qui le présente aux douanes mais un de ses représentants. Ce dernier n’a visiblement pas apprécié que le directeur régional des douanes de Basse-Normandie, après avoir tamponné le passeport, se prenne en photo avec le précieux document. Sans doute croyait-il en faire un souvenir, encadré dans le salon, au dessus de la cheminée…en attendant, le représentant américain s’est empressé de le faire remarquer, se plaignant auprès de leurs interlocuteurs français. Le douanier a été suspendu sur le champ pour quinze jours, mais il se pourrait qu’il fasse l’objet d’une « mutation de service», selon Philippe Bock, représentant du Syndicat Solidaires Douanes. Ca fait cher payer la photo souvenir…

2 thoughts on “L’histoire du Passeport d’Obama

  1. On vous l’a pourtant dit, Obama est quelqu’un de bieeen, il aiiime les gens, il est pour le peeeuple… tant qu’on ne le contrarie pas, sinon c’est Bush mais en pire, et puis lui a une excuse, il entretien son bronzage, son premier atout électoral !

  2. Moi je trouve que Obama fait des choses quand même positifs >> retrait des troupes, système de santé amélioré etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *