Les tendances webdesign

loading-dog

Le design d’un site est très important dans le monde du web. En effet, l’originalité et la beauté des sites internet sont très souvent appréciés et permettent de se démarquer mais aussi de faciliter la navigation des visiteurs.

Le webdesign d’aujourd’hui, un design simple

Le webdesign a beaucoup changé depuis ces dernières années, la dernière tendance était le “responsive web” (l’interoperabilité), c’est-à-dire un design qui s’adapte a tous les supports (tablettes, smartphones, ordinateurs …), mais aussi a tous les navigateurs (cross-browser). Mais la tendance d’aujourd’hui est basé sur le “flat design” (littéralement “Design plat”) , lui aussi responsive web. Lancé par Microsoft (Ex : Avec outlook.com, avec son système d’exploitation Windows 8) et Google (Ex : Avec ses solutions web, avec son système d’exploitation Android) il est considéré comme un concept et une idée plus qu’un nom.

Le “flat design” exclue tous les détails superflue, il est épuré, aéré, avec parfois des ombres discrets, des couleurs clairs, des photos aux couleurs adapté, aucuns reliefs et surtout un minimum de texte, le tout pour simplifier l’ergonomie principal de la solution. De cette manière, l’utilisateurs identifie rapidement les différentes parties organisé du site et se repère très facilement.

Le dynamisme des sites internet fait aussi partie de son originalité, la tendance du moment étant des animations suivant le scrolls de la page.

Si vous êtes en recherche d’inspiration, voici pour vous notre sélection des meilleurs webdesign du moment :

Certains ont des Scrolldown bien sympas, je vous laisse les découvrir :-p

Lefjojo

@lefjojo
lefjojo@gmail.com