Les promesses d’Obama

barack-obama-promessesFraichement élu, Barack Obama ne doit pas décevoir, une grande anxiété règne aux USA due a la crise économique et la guerre en Irak.
C’est sur ces points qu’Obama va bosser ce premier mois en planifiant le retrait des troupes en Irak, fermer la prison a Guantanamo et surtout attaquer la crise économique de front!

Pour ce faire, une première mesure symbolique est mise en place :
Obama a signé un décret présidentiel gelant les salaires de ses collaborateurs qui gagnent plus de 100.000 dollars annuels … voila ça c’est fait !

D’ailleurs pour suivre en direct les prommesses d’Obama il y a ce site (lien)

Tiens pour l’anecdote du jour, Obama a du prêter serment une deuxième fois devant un juge car la première fois c’était « légalement » dans le désordre …

4 commentaires sur « Les promesses d’Obama »

  • A noter aussi qu’étant démocrate (cela faisait aussi partie de ses arguments de campagne), Obama va donc tenter d’influencer pour accorder le contrat (mais oui le fameux contrat des avions de l’US Air Force) a Boeing à la place d’Airbus, par simple protectionnisme…
    Et zut alors.

  • Bah euh… ET OUAIS C*N!
    On va pas se laisser enc…. par cet enf…. de président de mes cou…

    Heu… Calme ton sang mon ami xD

  • L’Histoire jugera Barack Obama sur le long terme. Cependant, nous avons appris en peu de temps quelque chose de simple, d’évident et qui a moins à voir avec lui qu’avec les Pères fondateurs. Les Etats-Unis sont un pays qui a l’ambition de se transformer mais qui se coltine un système graduel, une nation construite sur une révolution, puis conçue de telle sorte que les révolutionnaires puissent difficilement exercer le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *