Les paris en ligne

poker-en-ligne

Quelle évolution ! On avance enfin en France ! Alors que la France était le dernier pays d’Europe à ne pas autoriser les paris en ligne (sur internet, paris sportifs etc…), alors que la commission européenne pointer le doigt notre chère France, alors qu’elle espérait que la Française des jeux garde le monopole, et bien finalement c’est un virage a 180° car à partir du premier janvier 2010 les jeux en lignes seront autorisés, légalisés, mais avant cela il est interdit d’en faire de la publicité, il nous est donc interdit de citer des sites de paris en lignes.

Pourquoi l’état a fait ce pas en avant ?

  • Parce qu’à force d’être contre la commission européenne, elle aurait forcement payé des amendes …
  • Parce que les paris en lignes rapportent et que l’état va prélever 7,5% des paris en lignes et 2% des jeux de poker
  • Parce que c’est bien plus facile d’autoriser et de prélever un impôt que d’interdire et d’avoir de toute façon les sites héberger à l’étranger qui fonctionne avec des joueurs français … autant prendre sa part du gâteau 🙂

Le texte qui n’est qu’une proposition de loi pour le moment va être examiné fin mars au conseil des ministres et sera ensuite débattu au parlement, pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2010. Le marché potentiel des jeux et paris en ligne pourrait atteindre entre “2 et 3 milliards d’euros !” selon Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique.

Il y a forcement de l’argent à prendre pour l’état ^^

poker-en-ligne-paris

ps: les photos poker sont de moi

2 thoughts on “Les paris en ligne

  1. les sites étrangers (parfois fait par des français) vont monopoliser le marché direct …

    donc d’un côté c’est pas mal, en janvier devrais y avoir tout plein de gens qui vont essayer de faire leur boite là dessus, mais ils vont tous se faire bouffer ..

    Et puis ça va permette à des gens de s’endetter à balle … j’espère qu’un bon système de limite sera mit !

  2. Bah en fait il y a déja de gros sites internet qui ont déja le marché français même si c’est illégal pour le moment.

    Il y a également un système de limite, mais bon si tu veux claquer 2 000 €uros par jour et que tu ne t’en empeche pas toi même, tu peux, car la limitation c’est toi qui te la mets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *