Les musées deviennent gratuits pour les jeunes

sarko-nimes-13janvier09-p2p-muses

Le président à Nîmes ce 13 janvier 09

Notre très cher président Sarkozy a pour une fois fais une chose vraiment bien : A partir du 4 avril prochain cinquante musées nationaux seront entièrement gratuits pour les 18-25 ans ; « le public le plus sensible à l’effet prix »

On y retrouve aussi une centaine de monuments nationaux parmi lesquels l’Arc de triomphe, les châteaux de Versailles, Chambord et Fontainebleau, le Mont-Saint-Michel ou encore le Panthéon qui seront tout les jours gratuits pour nous les jeunes 🙂

En voila une mesure qui plaît ! et qui fait plaisir ! mais vous vous douter bien que un plaisir cache forcement un déplaisir … puisque Sarkozy a profité pour annoncer « aussi vite que possible » la loi « Création et Internet », qui est destinée à lutter contre le piratage suivis par un conseil pour la création artistique qui sera présidé par … deviné … par lui même ! par le président de la république …. alors par contre, sa raison d’être de ce conseil, son fonctionnement et ses applications restent encore inconnues si ce n’est que les premières actions seront de « civilisé internet » … forcement on pense tout de suite au peer to peer.

Pour résumé : Finis les films gratis sur le net, sortez dans les musés ! (tiens Sarkozy annonce aussi la création d’un musée sur l’histoire de la France et ce dans un lieu symbolique … mouais … pourquoi pas ! finalement tout les présidents ont ajouté un petit plus à Paris, alors voila peut-être le plus de Sarko.)

3 commentaires sur « Les musées deviennent gratuits pour les jeunes »

  • Ping : www.fuzz.fr
  • Enfin des mesures culturelles fortes et dont les bénéficiaires ne seront ni pauvre ni riche pour un meilleur partage et l’élargissement d’un savoir … L’ART pour tous et accessible à tous !
    La création d’un musée de l’histoire de France ? … d’accord s’il n’est pas à PARIS, sinon, quel intérêt … Je m’interroge également sur la valeur d’un lieu symbolique et se voulant résumer toute une histoire. L’histoire de France est dans toute la France donc …

    Après les finances, 100ME ? Et voilà comment on « remélange » l’entrée, le plat chaud et le dessert … Pognon, oseille, thune, monnaie … Ah, la, la !

    BONNE ANNEE 2009 et une année riche en culture …

    Jicey Carina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *