Le monde des Goos [World Of Goo]

wog_head-header

World Of Goo est tout simplement un jeu terriblement addictif, c’est un puzzle game réalisé tout en 2D et oui ! justement c’est la boîte 2D Boy qui a fait World Of Goo mais avant de continué, regarder la vidéo qui fait office de « bande annonce » du jeu :

Bon maintenant vous savez de quoi on parle, en fait World Of Goo est un monde ou le principe, fondé sur l’architecture physique et logique, varie pas mal, il suffit de jouer avec la souris ou vous devez construire (dans les premiers niveaux) une architecture pour atteindre la bouche aspirante, cet espèce de tuyaux aspirateur.

Les niveaux sont très bien imaginés, la musique est franchement pas mal, et le jeu se différencie carrément des autres jeux.
Le jeu est très simple à utiliser, à la porter de tous mais au fur et a mesure des niveaux un niveau de difficulté conséquent.

Pour avoir des astuces sur le niveau ou vous êtes bloqué, il existe un blog non-officiel ici et par contre le blog officiel lui est ici
L’interface de jeu par défaut est de 800×600, Grâce à la procédure suivante, vous pouvez simplement modifier la résolution du jeu :
1. Dans votre répertoire d’installation ou se trouve WorldOfGoo / properties / config.txt ouvrir ce document  avec un éditeur de texte.
2. Localisez les deux
<param name= »screen_width » value= »800″/>
<param name= »screen_height » value= »600″/>
3. Changer la largeur : 800 par défaut et la hauteur 600 par défaut
4. Sauvegarder et fermer le document.

Il existe des versions Windows et Mac, et la version Linux sera bientôt publié.
Voilou ! et bon jeu !

2 commentaires sur « Le monde des Goos [World Of Goo] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *