Le bug de l’an 2010 !

Nouvel an 2009-2010 - iPhone

Nouvel an 2009-2010 - iPhone

Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir une communication téléphonique coupé sans raisons apparentes ? Et vous avez un iPhone, un Blackberry, un HTC Touch ou un autre smartphone ?

Ne cherchez pas plus loin, c’est déja un signe du bug de l’an 2010 !!

Quoi – Kézako ??!? Bug de l’an 2010, Théorie ou réalité ?

Théorie qui va certainement devenir réalité ! Je m’explique :

ANGLETERRE : Depuis mi-2009 le réseau O2 à Londres est saturé de façon croissante, cela est dûe de majorité a la consommation du trafic de l’iPhone, le réseau londonien a été décuplé de 18 fois depuis 6 mois ! Désormais O2 compte investir plus de 33,3 millions d’euros pour améliorer le réseau complet, mais au vu de la croissance de la consommation du trafic 3g & co’ cela risque de déja ne plus être suffisant courant 2010 d’autant plus que l’exclusivité est terminé, dès le 14 janvier prochain c’est Orange UK qui va pouvoir commercialiser des iPhones.

USA : Le trafic utilisé par les iPhone est estimé a 70% du réseau cela augmente aussi de faàon croissante, AT&T a d’ailleurs suspendu pendant un week end la vente de l’iPhone sur leur site internet ce qui serait selon certains pour éviter des problèmes de saturation de leur réseau pendant les fêtes de fins d’années.
D’ailleurs il est courant d’avoir ses communications coupées aux états unis lorsque l’on se trouve dans de grandes agglomération à cause d’un trafic ne répondant pas à la demande, « 40% du trafic data généré par 3% de ses clients« , pour y palier, 2000 antennes sont prévus par AT&T prochainement.

Le rapport avec la France et un bug de l’an 2010 ?

Quoi vous n’avez pas encore compris ou je veux en venir ? Chaque année c’est une utilisation de sms à gogo pour nouvel-an, à minuit pile, c’est historique, les réseaux de téléphonie saute complétement.

Avec l’explosion de l’iPhone en 2009 plus ceux de noel 2009, le réseau arrive déja certainement a ses limites dans des agglomérations comme Lille, Paris, Marseille etc … N’avez vous jamais constaté une meilleure connexion 3G dans une petite ville qu’en métropole Lilloise par exemple ?

Il se pourrait donc que du 31 décembre 2009 début de soirée jusqu’au 1er ou 2 janvier, plus aucuns réseau soit accessible et donc cela pourrait créer le fameux bug de l’an 2010 !

Alors un conseil, éteignez votre téléphone quelle qui soit et profitez simplement 🙂

2 commentaires sur « Le bug de l’an 2010 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *