L’apple Store de Paris Opéra s’est fait cambrioler

apple-store-londres-nov2012

Pendant le réveillon 2012-2013, vers 21h le 31 décembre, 4 hommes ont pénétrés dans l’Apple Store Opéra à Paris pour le cambrioler, ils étaient armés et ont profité de la sortie d’un homme de ménage pour pénétrer à l’intérieur.

Source Le Figaro :

 

L’enceinte de l’Apple Store, qui a fermé ses portes à 18 heures, était fermée au public et n’abritant plus qu’un agent de se sécurité ainsi qu’un homme de ménage. Quand ce dernier est sorti par une porte de service, deux malfaiteurs encagoulés et armés pour au moins l’un d’eux en ont profité pour pénétrer dans les lieux en blessant légèrement l’employé. Sur place, ils ont tenu le vigile et l’agent de nettoyage sous le menace de leur arme et se sont dirigés vers la réserve pour s’emparer d’un certain nombre de cartons. Le butin a été chargé dans une camionnette stationnée non loin où patientaient deux complices.

On ne connait pas le butin de ces derniers, mais il est probable d’après plusieurs médias que le montant avoisinerait le million d’euro de marchandise Apple (iPad, iPhone, iPod etc …)

Reste à savoir si Apple à la possibilité de bloquer les différents appareils à distance grâce à leur numéro de série.

Ça me rappelle le cambriolage en moins de 30 secondes d’Apple Store et en vidéo ici

1 thought on “L’apple Store de Paris Opéra s’est fait cambrioler

  1. Bonjour, dans un des quartiers où il y a le plus de policiers au m² en France ! on es bien gardés, ça nous rassure et le ministre intérieur n’est pas encore venu menacer les malfaiteurs en direct avec toute une suite de caméras. Il y ‘a qu’à voir comment il a terrorisé de peur les brûleurs de voitures, il fait aussi bien si ce n’est mieux que ses prédécesseurs!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *