La Wii U se vend moins bien que prévu

wii-u-full-presentation

Depuis sa sortie le 30 novembre en Europe, la Wii U se vends mais moins bien qu’aurais prévu Satoru Iwata le président de Nintendo, cependant dans une interview accordé le 07 janvier il relativise et se dit tout de même content des presque 900 000 ventes de Wii U de décembre 2012.

C’est un scénario tout à fait différent que lors du lancement de la première Wii de Nintendo puisqu’en 2006 il y avait eu une rupture de stock dans les magasins pour la période de noël, d’ailleurs la console Wii fut la console la plus vendue de tout les temps.

Nintendo aurait prévu 5,5 millions de Wii U vendues pour courant mars 2013, pour le moment on estime qu’il y aurait eu seulement un peu plus d’un million d’unités écoulées ce qui rends le challenge des 5,5 millions mal démarrés. Pourtant ce n’est pas faute de ne pas avoir de très bons jeux, on le vois notamment avec le jeu New Super Mario Bros U qui cartonne en ce moment.

C’est la Xbox 360 qui reste la console la plus vendues aux USA pour le 24ème consécutif, va t-elle être détrône par une future playstation 4 ?

(source)

1 commentaire sur « La Wii U se vend moins bien que prévu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *