La, t’en pète!

Une déferlante s’abat sur le sud de la France. Notre reporter spécial est sur place, et observe de ses yeux écarquillés, à travers la fenêtre (faut pas déconner non plus je ne suis pas suicidaire) les effets du vent sur son environnement. Voici son récit. (enfin… mon récit quoi ^^)

Journal de bord du docteur K. Après m’être couché trop tard hier, simplement à cause de la rédaction d’articles pour ce fichu site, je fus réveillé vers 11h (encore trop tôt…) par des bruits de soufflerie. Quelle ne fut pas mon erreur quand je décidai d’ouvrir, comme tous les matins, la fenêtre de ma chambre afin de purifier l’air interieur. En effet, a peine eus-je le temps de pointer le bout de mon nez dehors qu’il fut agressé par une branche maléfique, envoyée par le malin pour atteindre a ma vie. Je vais bien, merci pour moi. Je referme, en vitesse, paniqué (hélas…), et par la fenêtre j’observe que le sapin, dressé devant chez moi depuis bientot 30 ans, fait un angle d’un tiers de Pi avec le sol. (un tiers de pi, ca veut dire qu’il est plus vraiment vertical….) Oh tiens, a l’heure actuelle il fait un demi angle droit, malgré le fait qu’il soit attaché a un autre arbre des plus solides par une corde. A quand la chute? Tout ce que j’espère, c’est que le fil qui me tien connecté a internet survivra… 

Le sapin agé de… euh plein d’années qui siégait devant la maison de retraite de Villemur sur Tarn s’est effondré.

A l’heure actuelle encore, par la fenêtre, je peux deviner des vents passant les 150 km/h…

Il parait qu’il y en aura toute la journée, et même dans la nuit.

PS: Ce n’est pas ma vie qui est en danger, mais ma connection internet (condition nécessaire a ma vie xD)…

 

Bref, finies les bêtises, je vous rappelle que si vous vivez dans le sud ouest de la France, je vous conseille (si vous tenez a la vie, après…) de rester cloîtrés chez vous (sauf si vous êtes pompier, évidemment), et d’attendre que ça se calme… Bonne chance a vous =)

2 commentaires sur « La, t’en pète! »

  • Ouais bah l’arbre est pas tombé *o*
    demain en rentrant du lycée, j’essaierai de prendre des photos sur Villemur, pour un nouvel article de compte rendu =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *