La corée du nord menace d’utiliser sa bombe nucléaire prochainement

Après l’histoire du naufrage de la corvette Sud-Coréenne, les USA ont promis des sanctions économiques punitives envers la Corée du Nord, soupçonnés d’être à l’origine de ce naufrage par un tir de torpille.
En réaction a ces sanctions et pressions annoncés plus fortement mercredi dernier, la Corée du Nord annonce des représailles militaires et notamment sa bombe nucléaire.

Dans le monde ce 23 juillet 2010 : La Corée du Nord a menacé de représailles, vendredi 23 juillet, les sanctions annoncées mercredi par les Etats-Unis, consécutives à l’attitude de Pyongyang après le naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan en mars, et à l’impasse concernant la position nord-coréenne sur sa politique nucléaire. « Il y aura une réponse physique aux mesures imposées par les Etats-Unis, militairement », a déclaré à des journalistes un porte-parole de la délégation nord-coréenne, lors du forum sur la sécurité en Asie organisé à Hanoï au Vietnam, où sont réunis les pays membres de l’association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).

Pour info, il y à peine un an la Corée du Nord a effectué des test réussit de la bombe nucléaire, voici le reportage datant de mai 2009 :

Les éventuels représailles seraient aussi une conséquence des exercices militaires effectués par les Etats Unis avec la Corée du Sud dans une zone trop proche de la Corée du Nord.

1 commentaire sur « La corée du nord menace d’utiliser sa bombe nucléaire prochainement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *