Images chocs sur les paquets de cigarettes ?

3 « brillants » députés ont trouvé génial de copité l’idée de mettre des images chocs sur les paquets de cigarettes pour choquer un peu la populace de fumeurs :

photo-choc-cigarette

Dans leur rapport remis jeudi, et rendu public vendredi, Jean-Marie Binetruy, Thierry Lazarro et Richard Mallié expliquent que l’«introduction de photos choc semble inéluctable»

Au fait, va y avoir une augmentation du prix des paquets de cigarettes dans quelques jours 😉

2 commentaires sur « Images chocs sur les paquets de cigarettes ? »

  • une suggestion,puisque le tabac est une drogue (il rend dépendant,donc c’est une drogue) et que l’Etat empoche un maximum de taxes dessus-et monsieur Attali,qui n’a pas tort,sera content également:ne plus vendre librement le tabac mais sur ordonnance personnelle à chaque fumeur accro,et ne plus en mettre ailleurs sur le marché-donc plus de nouveaux fumeurs,puisque plus moyen d’acheter;..cette proposition a ses défauts,mais je lui trouve quelque intérêt .

  • ces images n’arrêteront pas les fumeurs. Ce n’est qu’une lubie de plus de notre cher ministère de la santé pour « faire croire » à la population qu’il lutte activement contre le fléau du tabac. Mais sans déconner… ils n’ont rien de mieux à faire ? Surtout que le ministère est quand même bien content qu’une certaine partie de la population fume parce que oui, contrairement à ce qu’il a été dit, le tabac est énormément taxé et ces taxes sont bien destinées à la sécu !
    Oui, moi, fumeuse, je paye à chaque paquet ma thérapie pour mon futur cancer du poumon ! Pour info, c’est bien sur l’alcool et le tabac que la CSG est la plus élevée. Pourquoi croyez vous que tout est moins cher chez nos voisins ?
    Par contre, moi fumeuse, je ne fume à l’intérieur que chez moi, dans ma cuisine, et quand il n’y a pas de non fumeur avec moi. Sinon, c’est dehors. Et jamais devant un enfant. Et malgré que j’aime fumer en soirée, je suis bien d’accord pour dire que l’interdiction de la clope dans les bars et dans les boites a été une très bonne chose. Vous voyez, j’y mets de la bonne volonté ! Alors du moment que je ne met en danger la vie de personne sinon la mienne, j’entends qu’on me laisse fumer en paix.
    Et puis quand collera-t-on sur les grosses cylindrées des photos de personnes tétraplégiques suite à un accident de voiture sous le slogan « la vitesse tue » ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *