HP n’est pas raciste ?

“HP computers are racist” sur youtube est une vidéo buzz que HP aurait bien évité!

Sur leur nouveau PC, HP à intégrer une webcam à reconnaissance faciale, oui mais voila il semblerait que pour un visage d’une personne noire cela ne fonctionne pas, voici la démonstration effectué par des employés d’un magasin :

En réponse HP publie officiellement sur son site internet cela :

“[…] tout ce que nous faisons vise à assurer une expérience de haute qualité pour tous nos clients, qui ont des origines ethniques diverses et qui vivent et travaillent à travers le monde […]

Certains d’entre vous ont certainement entendu parler d’une vidéo sur Youtube dans laquelle le facial tracking ne fonctionnait pas pour un client. Nous remercions Desi, et les personnes qui ont vu et commenté cette vidéo d’avoir attiré notre attention sur ce sujet.

[…] Nous travaillons avec nos partenaires pour en apprendre davantage. La technologie que nous utilisons est basée sur des algorithmes par défaut qui mesurent l’intensité du contraste entre les yeux, les joues et le nez.

Nous pensons que la caméra pourrait avoir des difficultés à percevoir les contrastes dans des conditions où la luminosité est insuffisante. Pendant que nous travaillons sur ce problème, regardez ici pour plus d’informations sur l’impact de la lumière sur le logiciel de facial tracking, et comment optimiser votre utilisation de la webcam: lien […]”

Plutôt répondu rapidement HP évite le méga-buzz qui n’aurais pas fait bel effet pour 2010, il faut avouer que c’est pas bien méchant et non volontaire évidemment.

Rappel :

  • La société HP a été fondée en 1939.
  • Son siège social se situe à Palo Alto, Californie.
  • Mark Hurd est Président et Président-directeur général d’HP.
  • Chiffre d’affaires de HP pour les quatre trimestres fiscaux qui se sont terminés le 31 octobre 2008 : 118,4 milliards de $.
  • Classement d’HP au Fortune 500 de 2009 : numéro 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *