Comment WOW a changé sa vie…

wow-a-change-sa-vie-accro-warcraft

World Of Waracraft a changé sa vie (lien)
Un message trouvé sur le net (pas la même personne que celle sur la photo) :

Non ce serait trop facile de rejeter la faute sur un jeu, le seul responsable c’est moi et moi seul…

Je vais vous conter le début de ma descente aux enfers.

C’était un beau jour de mars 2005, je me promenais avec ma copine à la Fnac, quand mon regard ce tourna vers ce stand très convoités. On y voyait un vendeur testant devant une horde d’adolescents prépubères, un jeu pour le moins intérassant, encore méconnu par beaucoup de nous.
Je me laissa tenter, rentra chez moi, la carte bleu dégainné, je me prépare à tourner une histoire de ma vie.
18h30, c’est l’heure, où j’ai raccompagner ma copine devant sa voiture devant chez moi, je jouais depuis seulement 1H, déjà j’étais impatient d’en découvrir un peu plus. La première soirée, je ne l’ai pas vu, 1H du mat, les yeux sur l’écran, 3-4messages de ma copine sur le portable, qu’importe mon perso doit passer level 14 avant que j’aille me coucher.
Dimanche,7h30 du matin, après une nuit où je me suis couché pas loin de 4h, je fonce directement sur mon pc, mon objectif étais d’atteindre le niveau 20 avant la fin du week end.
4mois ont passé, le bac approche, qu’importe des cours, je suis bientôt level 60 et mes copains m’attendent pour faire des ubrs..

Ma copine, vous inquiétez pas elle est encore là, jalouse, elle à l’impression de faire ménage à 3 mais notre relation dure et perdure encore.
J’ai eu mon bac, avec difficulté mais je l’ai eu. Ces vacances je ne pars pas, le monde d’Azeroth sera ma seule destination, pour le plus grand bonheur de ma copine.
La rentrée en BTS fut difficile, concilié boulot, Wow, dodo et madame ne fut pas une chose aisé. 3mois j’ai pu tenir, le rythme insoutenable ne me laissez guère de choix. J’abandonnas alors mes études fautes de temps..

Puis viens ma période chomage, et oui, c’est pas en jouant 8h par jour qu’on trouve du boulot, c’est pas en se levant à 14h qu’on peut trouver du boulot, j’ai pris un rythme soutenue, je vois de moins en moins ma copine, je ne l’appelle plus, je l’oublis.
Mes copains? Ils sont devenue virtuels, je ne sors Qu’importe, je viens de loot mon plastron T2.

J’ai besoin d’argent, comment payer mes 13euros par moi si je travaille pas. Madame vient bien m’aider, ça fait 3ans qu’on est ensemble elle pourra pas me dire non pour si peu. Pas de diplômes, pas d’ambitions irl, je m’enferme dans ce monde qui lui me comprends.

Dans la vie de tous les jours, je suis Thomas, 20ans irl, pas de boulots, pas d’amis, pas d’ambitions. Mais dans le monde de Wow, je suis Thomäs, 234jours de played, un druide 60 stuff T2/T3, Kel Thuzad est tombé à mes pieds. Je suis respecté, j’ai une friends list pleines, je suis riche, je me sens puissant.
J’en suis même venu à penser que ma vie avait plus d’intêrets dans wow qu’en vrai.

Burning Crusade arrive, super, je vais pourvoir Xp très rapidement. Level 70 en 7jours, du nouveau contenue, du nouveau stuff, riens ne me rends plus heureux, à coté Madame subit, sors de plus en plus sans moi et commence à se sentir rejeter.
« On sors chérie?
– T’es folle, je suis à karazhan, on pull le conservateur, je vais choper mes gants T4
Et puis les 5000po de ma monture ne vont pas se faire tous seul. »

Et çà jusqu’au vacance d’aout où j’ai fait la promesse de partir en vacances avec ma moitié. 15jours sans jouer, comment vais je tenir? Au bord de la plage, à 1800km de ma chambre, j’appel mon gm et je demande comment se passe les raids. « Kael Thas est tombé? »
Sur le chemin du retour, dans l’avion, mes seules pensées sont pour mon perso, comment vais je rattraper un « énormeé retard de 15jours. Je n’ai pas le choix, je dois jouer encore plus. Je dois moins dormis et farmer plus pour me mettre au niveau de ma guilde.
Avec ma copine, ça se passe de plus en plus mal. On s’engueule mais c’est pas grave, mon objectif c’est Archimonde, et toute façon, c’est pas toi qui va me filer ma 1ere piece T6.
Mes copains? Ils existent plus ! Ma famille de même.

14décembre 2007, Illidan tombe enfin, en plus je récupère ma robe T6. J’éteins le pc il est 22H30, tiens ma copine ne répond plus au téléphone, tiens plus personne me parle ou me reconnait sur msn.
15décembre, c’est la 1ere fois depuis 3ans que je ressens pas le besoin de me connecté, Illidan est tombé, aurais je atteins un but de ma vie?

Petit à petit, je me connecte pour les quètes journalières, sans plus. Plus envie de raid, plus envie de connecter mon perso qui à atteins un tel niveau qu’il n’existe plus de progression possible.

C’est tous naturellement que j’ai réussi à décrocher de wow alors que je pensais que cette rupture allais mêttre difficile.
Trop tard, ma copine est parti pour un autre, apres 4ans ensemble, je n’ai plus d’amis. Ma vie irl qui se résumait a Wow, dodo, copine, j’ai tous perdu.

Cette histoire je vous la raconte avec 2mois de recul, j’ai revendu mon compte, donner la moitié de l’argent à mon ex qui n’a pas voulu revenir,j’ai heuresement trouvé un travail, mais je n’ai pas retrouvé mes potes et je passe mes soirées à me lamenter sur mon sort.
Je pleure car ma vie est minable et je l’ai complètement gaché.
Pourquoi ai je été aussi con, pourquoi n’ai je cru personne quand on me disait que j’étais un drogué.
J’ai perdu la femme de ma vie, j’ai perdu mes amis d’enfances, je dois tout reconstruire seul, dans une situation plus que difficile…

Je me sens seul, j’ai honte et je m’en veux… Trop tard..

Est ce la faute de wow? J’aurais bien aimer dire oui, mais la vérité est tous autre, je suis dans la situation que j’ai mérité, je ne peux m’en prendre qu’à moi.
Aujourd’hui, j’ai féter mes 21ans, je me sens pas bien, je pleure, je raconte même cette histoire sur jv.com, j’ai besoin de soutien, irl je n’ai plus personne.

Alors que le MMORPG dépasse désormais les 11,5 millions de joueurs dans le monde… et vous? êtes-vous joueur de wow ?

14 commentaires sur « Comment WOW a changé sa vie… »

  • mdr je joue a WoW 1h/2h par jour c suffisent sérieux sa crains les gens qui son bloqué sur un jeux, ta pas de volonté gars

  • Mdr, je suis un no-life a wow pednant les vacances, mais ça ne m’empeche pas d’avoir + de 17 de moyenne en physique-chimie et aucune moyenne en dessous de 10, et je usis au lycée.

    C’est vous qui ne savez pas gérer votre temps de jeu….

  • J’avais un copain comme ça, il a d’abord joué en cumulant les comptes essai, puis il s’est mis aux serveurs privés, et il a finalement déboursé 28€ tout les deux mois en cachette de ses parents pour jouer sur officiel, et lui aussi sa copine l’a lâché. Par contre, en passant au lycée, sa moyenne a augmenté de 2 points – chose étrange – en continuant au même rythme de jeu.
    Moi-même je suis un joueur modéré, j’ai des amis, je sors, c’est un amusement comme un autre (on peut aussi bien devenir addicte du bowling, ou du bilboquet…).

  • Slt moi aussi j’ai commence wow il y a une srmaine je joue sur un serveur privé au debut g jouer environ 35heure en 48 heute mai je me sui rendu compte que sa me bouffer ma vie mintenan je jou pa plus de 2h par jour

  • bonjours a tous, ya joueur et joueur, si tu joue a wow pour te relaxer c est sur que 2h par jour c est suffisant grand max mais si tu es un joueur qui a de l ambition, qui veuille voir plus loin que naxx c est sur qu il te faut beaucoup de temps : toujours chercher a s obtimiser, faire les quettes journa, apprendre les strat de chaque boss et les mettre en pratique…
    apres c est sur il faut ce donner des limites, tout est a chaqu un de pas tomber dans l exes.
    cordialement, un warlock par ce que je le vau bien.^^

  • Ouais… c’est quand on y joue comme ca , on se dit que s’est trop bien est tout… mais après un certains bout de temps , tu ne pense quad sa. c’est super ses jeux…MAIS il faut TRES limité.

  • salut,
    Faut pas être trop négatif, j’ai commencer a 19 ans je ne me suis jamais arrêté j’en ait 28 aujourd’hui, j’ai eu une période poison quand j’ai quitter l’école et que je me suis renfermer sur wow, j’avais ma guilde ma communauté, surnommé « maman » par mes joueurs ils étaient tous ce qui compté.
    J’ai regretté le temps perdue, mais j’y ait rencontré l’amour de ma vie ^^
    aujourd’hui ce paladin qui s’appeler « Walkyrie » n’est plu juste un pixel avec un surnom et un age inconnu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *