Boycott du film Banlieue 13 dans les salles de cinéma de banlieues

banlieue-13-ultimatum

Le nouveau film Banlieue 13 Ultimatum s’est vu interdit de diffusion dans certaines salles UGC situé en banlieue parisienne, mais pour quelle raison ?

Pour Luc Besson il s’agit la de discrimination envers les jeunes de banlieues, en effet les responsables des salles concernés ont peur de voir arriver des jeunes issus de la banlieue dans leur salles, mais alors, c’est censé être positif qu’il y a du monde, nan ? Pas si le public est un jeune banlieusard… ce qui confirme qu’il existe toujours des préjugés.

Luc Besson pas très content du coup :

« Ce n’est pas un boycott mais un boycott de banlieues, on m’a dit clairement qu’on ne voulait pas de public là. Je suis atterré et choqué qu’on puisse tenir un tel langage en 2009, c’est du racisme et de la discrimination »

UGC indique en réponse officielle :

« UGC est celui qui a le plus investi dans les cinémas de banlieue, comme l’UGC Rosny par exemple. Il y a un brassage de population dans toutes nos salles que l’on revendique. Nous sommes contre toute logique de ghettos, c’est pour cela que nous avons choisi nos plus grandes salles pour diffuser ce film (…) Ce n’est pas à Luc Besson de choisir où nous allons diffuser les films. »

Le film banlieue 13 ultimatum lui est sortit dans (presque) toutes les salles de cinéma le 18 février dernier, voici la bande annonce :

1 commentaire sur “Boycott du film Banlieue 13 dans les salles de cinéma de banlieues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *