Acheter une voiture aux enchères (anciennes voitures de l’état)

voitures-encheres-ugap-france

Capital a fait dimanche dernier un reportage sur le parc de voitures de l’état, on y apprends que l’état possède plus de 30 000 voitures qu’il renouvelle assez régulièrement, on y apprend aussi que ce dernier veut reduire de 20% son parc de voitures cette année. Ce qui fait plus de 6 000 voitures en ventes prochainement et 2 voitures sur 3 seulement vont être remplacé.

L’état achete au meilleur prix, parfois jusque 30% de remise grâce à l’ugap (la centrale d’achat des administrations publiques) qui achète en gros pour La Poste, EDF, La Police Nationale, La Gendarmerie … qui ont un important stock de voitures et qu’ils en renouvellent assez souvent.

Pour la petite info, la police a obtenu un budget supplémentaire de 50 millions d’euros pour acquérir 2700 nouvelles voitures, donc probablement un millier de voiture vont être mise aux enchères

Tout ces vehicules sont vendus donc par les domaines et il y a de bonnes affaires à faire ! (lien); un détail, et pas des moindres, le service de vente des domaines ne fournie aucune garantie.

Alors si vous voulez acheter une nouvelle voiture, pensez au vente faites par le service des domaines 😉

Greg